5 Astuces pour préparer un Matcha sans fouet "Chasen"

Le moment est venu de préparer votre thé matcha, mais vous n'avez pas le fouet qui va avec ?

Vous êtes en déplacement et vous avez oublié votre chasen à la maison ?

La préparation du matcha est l'une des questions que nous recevons le plus souvent. Est-ce compliqué ? Le fouet est-il obligatoire ?

 

Pourquoi le fouet est-il recommandé ?

Préparer son matcha avec un chasen, ce fouet en bambou que vous voyez partout sur les photos Instagram, est la manière traditionnelle pour obtenir un beau et bon matcha bien mousseux.

En effet, le matcha est une poudre de thé vert qui ne se dissout ou s'infuse pas dans l'eau comme les autres thés, elle reste en suspension dedans. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle le matcha est si bénéfique pour notre santé : nous consommons la feuille plutôt que simplement l'infuser.

Comment préparer mon matcha sans fouet ?

Astuce n°1 : Eviter la cuillère et la fourchette, cela ne fonctionne pas !
Astuce n°2 : Avec une bouteille ou un bocal qui ferme 
Astuce n°3 : Avec un mousseur à lait
Astuce n°4 : avec un mixeur / blender
Astuce n°5 : avec un fouet pâtissier
Maintenant que vous savez préparer votre thé sans fouet, si on faisait le plein de matcha d'excellente qualité et biologique pour se faire plaisir et être en forme à tout moment ?

Articles Récents

Stop aux emballages toxiques !

Les contenants méritent qu’on s’intéresse presque autant à eux qu’à leur contenu. En effet, certains composés problématiques peuvent s'imprégner de l’emballage vers l’aliment.    Emballages en plastiques : à supprimer...

En savoir plus

Quel gamme de Matcha choisir ?

Voici des questions que beaucoup de personnes se posent : Quelles sont les différences entre les différentes gammes ?  Le matcha culinaire est-il de plus mauvaise qualité ?  Le matcha cérémonie ne sert-il que pour...

En savoir plus